Les touristes japonais sont de retour en France après une baisse de la fréquentation

Les touristes japonais sont de retour en France après une baisse de la fréquentation

Les touristes japonais sont de retour en France après une baisse de fréquentation

Lorsqu’une personne ou une famille décide de faire du tourisme, de partir en vacances, la France figure toujours parmi les premiers choix en matière de destination. En effet, la France a tellement à offrir, de beaux paysages, des cultures et des traditions différentes, des spécialités gastronomiques à gouter. On n’en finit pas de découvrir la France.

Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Depuis un bon moment, les touristes japonais se font de plus en plus rares en France. Mais heureusement, à présent, ils comment à revenir. Mais que s’est-il donc passé pour que les touristes japonais disparaissent d’un coup? Et qu’est-il arrivé pour qu’ils commencent à revenir?

Pourquoi les touristes japonais ont désertés la France

La France était la destination idéale pour les touristes japonais, il y a en effet tellement de sites à visiter. Mais, les touristes japonais ont disparu en masse depuis un moment. Pour quelle raison?

A cause des multiples attentats survenus en France, à Paris, les touristes japonais ont peur pour leur peau, et pour cause. Les attentats n’apportent rien de bon, car ils touchent également à l’économie du pays. Les touristes japonais ne veulent plus mettre les pieds en France parce qu’ils estiment ne pas pouvoir passer un séjour agréable et calme, ils sont terrifiés et on ne peut pas leur en vouloir.

Les touristes japonais commencent à revenir en France

Toutefois, à présent, les touristes japonais reviennent petit à petit en France. Paris à en effet fait une très grande campagne pour rassurer tous les touristes notamment les japonais. C’est pour cela que l’on a pu compter plus de 80 millions de touristes japonais en France l’année dernière. Ce chiffre n’est pas encore très grand, mais c’est un bon début pour le marché du commerce en France qui était presque au point mort.