Le Machu Picchu : comment bien se préparer pour la visite ?
C’est incontestable, le Machu Picchu se présente aujourd’hui comme la « nouvelle Merveille du Monde ». Le Pérou en est fier et à travers lui, l’ensemble de l’Amérique du Sud. Des centaines de milliers de touristes, au moins, y viennent chaque année pour en faire la découverte.
Et l’engouement n’est pas près de s’éteindre au vu des chiffres, des réservations auprès des compagnies aériennes et des installations hôtelières. Désormais, le Machu Picchu est la destination à programmer, le site à ne rater sous aucun prétexte. Mais il faut suivre certains conseils pour aller le visiter.
Que prévoir si on veut visiter le Machu Picchu ?
Naturellement, étant donné l’éloignement du Machu Picchu, il est important de prévoir un budget conséquent. On peut choisir entre 3 sortes de billets.
Avec le ticket simple, on a le droit d’aller sur tout le site, en compagnie d’un groupe qu’on choisit soi-même et accompagné d’un guide.Le deuxième est un ticket simple avec visite du Huayana Picchu, idéal pour ceux qui aiment l’ascension, avec la promesse d’avoir une vue époustouflante sur le Machu Picchu. Et enfin un ticket simple avec visite de la Montagne, une escalade fastidieuse mais ô combien récompensée !
Une bonne préparation pour visiter le Machu Picchu
Aller visiter le Machu Picchu, comme on peut s’en douter, est à préparer bien à l’avance. Il faut faire les réservations de visites au plus tôt afin de pouvoir intégrer un groupe, et ne pas oublier qu’on ne peut pas acheter son billet d’entrée sur place. Cette ancienne cité qu’est le Machu Picchu se divise en deux et on peut les visiter, soit la zone agricole avec ses terrasses en culture soit la zone urbaine, composée d’une partie administrative et d’une autre sacrée.